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Histoire du logo étoilé
En 1945 l'usine d'Untertürkheim est complètement détruite. Tout le personnel de Mercedes, y compris les cadres, met la main à la pate et la production d'automobiles est relancée dès l'automne 1946. A la fin de l'année 214 voitures de type 170 V sont construites. Cette voiture, qui avait été étudiée avant guerre, fut produite avec des moyens de fortune et en un temps reccord. La Mercedes 170 V n'est pourtant pas une voiture de luxe et en ces temps ou il fallait construire utilitaire et robuste, les grandes Mercedes de l'avant guerre paraissaient bien loin ! La 170 V était une robuste berline au chassis en X avec des suspensions à 4 roues indépendantes. Un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 1,7 litres de cylindrée d'une robustesse et d'une simplicité à toutes épreuves. C'est pourtant elle qui va grandement contribuer au redressement de la firme: des 214 exemplaires fabriqués en 1946, la production passera à 1045 unités en 1947, puis 5224 en 1948. Une version diesel apparaitera en 1949, la 170 D qui est une extrapolation de la 260 D de 1935 (premiere voiture particuliere équipée d'un moteur diesel en serie).
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Mercedes 170V: fiable et robuste
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Moteur diesel de la Mercedes 170D
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Mercedes 260D de 1933
Le salon de Francfort 1951 vera le retour de la marque à l'étoile dans le segment des vehicules haut de gamme avec 2 nouveaux modèles: la 220 et la 300 toutes 2 équipées de moteurs 6 cylindres en ligne respectivement de 2,2 litres et de 3 litres de cylindrée. L'année 1951 verra aussi le retour de Mercedes en compétition malgré des difficultés insurmontable. Ainsi Alfred Neubauer peut aligner 3 monoplaces d'avant guerre à 12 cylindres au grand prix d'Argentine. L'année suivante voit l'arrivé d'une version plus puissante de la 300: c'est la 300 S. Cette voiture sera disponible en berline, en coupé, ou en cabriolet ce qui permet à la marque de retrouver sa grandeur d'antant. Les 300 étaient données pour une vitesse de pointe de l'ordre de 160 Km/h. Elles seront produites (220 et 300) pendant une dizaine d'années. La 300 sera produite à quelque 13000 exemplaires, quand à la 220 elle sera produite à 18000 exemplaires. La 300 sera équipée d'une boite automatique à partir de 1957. De plus en plus puissante chaque année, la 300 sera considérée comme la voiture la plus chère des années 50.
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Mercedes 300S de 1951
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Mercedes 220 de 1951
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