samedi 22 mai 2010
Mercedes-Benz Classe B
En toute logique, après Classe A vient...et oui Classe B.
La Mercedes-Benz Classe B rentre dans la catégorie dite des "monospaces compactes". Sa production a commencé en 2005. Elle est basée sur la plate-forme de la classe A mais avec un empattement allongé de 20 centimètres, une longueur totale augmentée de 40 centimètres mais garde les mêmes hauteur et largeur. La Classe B de Mercedes se distingue par des proportions harmonieuses et une ligne homogène. Elle reprend l'habitacle et les caractéristiques intérieures de la Classe A (sa petite soeur si l'on peut dire dans la grande famille Mercedes-Benz). La bonne ergonomie de l'ensemble et le choix des matériaux participent à l'ambiance agréable du modèle.
Ici l'intérieur avant le restylage de 2008
L'habitacle de la Classe B après le discret restylage de 2008
Classe B 200Turbo de 2006
Au volant, cette Classe B nous gratifie d'un bon agrément de conduite, notamment grâce à son châssis rigoureux.
La Classe B a fait l'objet d'un restylage mi-2008.
Ci-dessus la Mercedes-Benz Classe B après son retsylage
Si les modifications extérieures et intérieures sont très légères (nouveau design des boucliers avant et arrière) les principales nouveautés sont du côté des blocs moteurs, avec des consommations revues a la baisse : B 160 BlueEFFICIENCY, B 180 BlueEFFICIENCY et B 180 NGT BlueEFFICIENCY (essence/gaz naturel).
Ainsi qu' un nouveau moteur essence 2 litres turbo-compressé de 193 ch, désormais disponible.
Le blueEFFICIENCY?
Cette technologie n’est pas un nouveau type de propulsion mais bien un ensemble de mesures axées sur la réduction de la consommation. Tous les véhicules qui portent cette désignation consomment jusqu’à 12% de carburant en moins (grâce à des mesures aérodynamiques, une gestion intelligente de l’énergie, des mesures internes au moteur, des matériaux allégés et des pneus présentant une faible résistance au roulement). Efficace pour lutter contre l’envolé du prix des carburants !
Donc, côté moteur, initialement déclinée en 6 motorisations, la Mercedes-Benz Classe B est désormais disponible avec les moteurs suivants :
Essence:
B 150 : 95 ch (n'est plus commercialisé)
B 160 : 95 ch
B 160 BlueEFFICIENCY : 95 ch
B 170 : 116 ch (n'est plus commercialisé)
B 180 : 116 ch
B 180 BlueEFFICIENCY : 116 ch
B 200 : 136 ch
B 200 Turbo : 193 ch
Essence/gaz naturel
B 180 NGT BlueEFFICIENCY : 116 ch
Diesel
B 180 CDI : 109 ch
B 200 CDI : 140 ch
Côté habitacle, il existe bien évidemment différentes finitions qui sont:
Base : ABS, ESP, 4 coussins gonflables de sécurité, climatisation, rétroviseurs électriques, 4 vitres électriques, ISOFIX.
Pack Design : volant gainé de cuir, Pack Chrome (baguettes chromées dans pare-chocs, poignées de portes et baguettes de protection latérales), jantes alliage 16 pouces à 5 branches avec pneus 205/55 R16.
Pack Family : détecteur d'occupation de siège-enfant sur le siège passager avant, sièges-enfants intégrés à la banquette arrière, coussin de sécurité de type rideaux, espaces de rangement sous les sièges conducteur et passager.
Pack Luxe : garnitures intérieures cuir, siège passager avant à réglages électriques, Pack Vision, climatiseur automatique, siège conducteur à réglages électriques, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Pack sièges confort.
Pack Technologie : changeur 6 CD compatible MP3, système de haut-parleurs avec haut-parleur central et caisson de basses, prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI.
Pack Télématique : régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, peinture métallisée.
Pack Sport : Pack Chrome (baguettes chromées dans pare-chocs, poignées de portes et baguettes de protection latérales), jantes alliage 17 pouces à 10 branches avec pneus 215/45 R17, pare-brise avec bandeau pare-soleil bleu, train de roulement sport.
Pour le résumé de tout cela accompagné des prix je vous recommande à nouveau un tableau j'espère que vous y trouverez votre bonheur ;).
Si ce blog vous a aider, ou simplement plu, aidez moi à continuer et cliquez sur une annonce merci de votre compréhension et surtout, merci de votre visite. A très vite je l'espère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire